Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost In Translation
21 août 2005

Le grand testament gonzo...good bye Hunter...

hunterAlcool, poupées gonflables et feux d'artifice pour un dernier hommage à l'écrivain Hunter Thompson

Des dizaines d'autres amis d'Hunter Thompson se sont retrouvés samedi pour rendre un dernier hommage informel à l'écrivain-journaliste qui s'est suicidé en février, au milieu de poupées gonflables, d'alcool et d'un projectile de 47 mètres de haut élevé spécialement pour projeter ses cendres dans le ciel.

"Il adorait les explosions", a témoigné sa femme, Anita Thompson au cours des préparatifs. Quelque 250 invités triés sur le volet, dont les acteurs Johnny Depp, Sean Penn et Bill Murray, assistent à ce bouquet final où les cendres de l'écrivain seront mêlés à des feux d'artifice. Mais des fans ont pris place sur les collines autour de la propriété des Thompson près d'Aspen (Colorado) pour assister au spectacle.

Hunter Thompson, qui a laissé à la postérité des ouvrages tels que "Las Vegas Parano", était l'inventeur du "journalisme gonzo", mélange de reportage, de fiction et de "trips" sous divers produits hallucinogènes.

Respectant la vie de l'écrivain, le dernier hommage prend la forme d'une fête bien arrosée, avec concerts et lectures des travaux de l'auteur.

Hunter Thompson s'était suicidé chez lui le 20 février dernier. Alors que sa santé déclinait, il refusait que l'âge dicte les circonstances de sa mort, d'après un proche. AP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est toute ma jeunesse! <br /> En ce qui concerne le suicide, ce n'est qu'un choix, n'en déplaise à certains ...
G
Le suicide comme rempart aux maux de la vie est un cliché maintes fois ressassés... Le suicide des vieux et des malades n'est pas quelque chose d'extraordinaire.<br /> Certes, mais le reste... Le reste... Chapeau bas l'artiste, pour la vie, ce qu'elle contenait... et pour cette mise en scène "parano" de vos dernières volontés !
Publicité
Lost In Translation
Derniers commentaires
Publicité